Forum de la guilde l'Olympe du serveur Sumens sur le jeu Dofus
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume-archer

avatar

Nombre de messages : 511
Age : 22
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Genèse   Mar 14 Mar - 23:17

L'Olympe...

La légende raconte que, en prenant place au sommet du phare de Madrestam, un soir de grande Lune, sous un ciel sans nuages, la flamèche tournée vers l'île de Moon, contempler l'horizon peut laisser apparaître une montagne à l'aura écarlate sortir des flots.

Là, aux confins du firmament, entre la terre des douziens et le royaume des dieux, la montagne sacrée, ancestrale résidence divine, l'Olympe, se dévoilerait aux mortels.

Lieu de repos, lieu de répit, lieu de neutralité où les divinités se retrouveraient pour communiquer leurs projets, échanger leurs idées, partager leurs avis, mais aussi pour jouer, danser, chanter, rire et s'amuser ! Puisque l'éternité serait bien triste dépourvue de loisirs.

Bercés par ces récits dans leur jeune âge, les frères Angel et Dark-Angel entreprirent une fois adulte de découvrir cette terre légendaire. Non pas pour offenser les dieux, bien au contraire, plutôt pour s’imprégner de leur grâce et confesser leur amour.

Afin de les aider dans cette quête et de faire vivre la légende, ils décidèrent de fonder une communauté bienveillante centrée autour de ce mythe. L'aube du 24 Fraouctor 636 vit ainsi naître l'Olympe, la guilde au blason bleuté qui visait les cieux.

Parmi les recrues ayant rejoint les deux frères, l'une d'elle était particulièrement brillante : Xhilo, disciple de Féca. Belle, gentille, sincère, combative, courageuse, éloquente, charismatique, la jeune femme ne tarda pas à occuper une place centrale dans la guilde, si bien que Angel et Dark-Angel lui confièrent leur rêve et futur communs en lui cédant la place de meneur.

Chaleureuse et conviviale, l'Olympe accueillait des aventuriers de tous niveaux et de tous bords, à condition toutefois qu'il ne s'agisse pas de Bworks immatures ! Mais le critère le plus important était bien la sympathie, ainsi que l'approbation des valeurs communes qu'étaient solidarité, respect et entraide.

La guilde n'avait donc pas la prétention d'être la plus puissante, la plus grande ou la plus riche, elle voulait simplement faire prospérer sa philosophie dans un cadre familiale. Pourtant, cela ne l'a pas empêché de faire naître de grand héros ! Parmi eux, Sohospirine et Carpediem, miliciens hauts gradés qui participèrent à plusieurs tournois dont le fameux Goultarminator !

Cependant, le nom que l'histoire retient le mieux reste celui du grand Krama-Sutra, surpuissant disiple de Crâ dont l'invincibilité n'avait d'égal que la classe et la bravour. Titulaire à de nombreuses reprises pour combattre devant Goultard, son bouclier d'Amakna ne dénombre plus les coups qu'il a subi, sans jamais tomber. Un formidable homme de bien qui succéda à Xhilo comme digne chef de la famille en l'an 641.

L'Olympe savait également s'illustrer dans d'autres domaines, comme l'artisanat ou l'élevage, avec en tête d'affiche : Lockkk ! Le disciple d'Ecaflip aux 100 000 bêtes, comme on le surnommait. On se demandait souvent ce qu'il possédait le plus : des dragodindes ou des poils ? Toujours est-il que son superbe élevage lui accorda une certaine réputation, ainsi qu'une certaine somme de kamas plutôt profitable aux affaires de la guilde !

Dans un autre genre, c'est un certains Guerrier-Baptou qui su faire parler de lui. Surnommé le collectionneur, ce disciple de Féca possédait toutes sortes d'objets plus ou moins utiles dont le réel intérêt résidait dans la rareté. Ce dernier suivit le grand Krama à la tête de l'Olympe, mais il est surtout connu pour avoir été le meneur de l'alliance Crime Magouille et Botanique qui domina le Monde des Douze de Juinssidor 643 à Maisial 645.

Bien sûr, en écrivant ces lignes il me vient une pensée émue pour Onizuka, Riki, Falco, Tenshi, Chichi, Ly, Darky, Codij, Avian, Apoh, Sera, Drazanne, Krakun, Iliah, Zerakai, Deglingo, Silvarion, Brioche, Arkaniclos, Rewinga, Wadikaz, Balus, Boucliette, Dex, Post, Wight, Eliaz, Sprayer, Jawel, Elarya et combien d'autres encore, qui ont fait et font toujours vivre aujourd'hui la flamme du foyer olympien.

Malgré les années qui passent, en dépit des coups durs et des trahisons, même si le Soleil qui rayonnent sur la montagne n'éblouit plus autant qu'il fut un temps, l'Olympe reste encore aujourd'hui une famille unie dans la paix et l'amour.

Et parfois, d'humeur mélancolique, je me retrouve à marcher le long des quais de Madrestam, atteignant le sommet du phare, éclairé par la Lune, je caresse l'horizon de mes yeux perçants, imaginant au lointain les dieux qui s'amusent dans l'ivresse de l'immortalité, quand soudain elle semble sortir des flots, lumineuse comme un Soleil écarlate, me rappelant d'où je viens, qui je suis et ce que j'incarne, la montagne sacré, le royaume des dieux, l'Olympe.

Guillaume-Archer
Martalo 647

_________________
La mort nous sourit à tous, tout ce que l'on peut faire c'est sourire à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Genèse du Duelliste
» Yu-gi-oh! World Championship 2009
» Sharran/Druide/Equilibre et tank en 2e spé/lvl 80
» [Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes
» Westeros Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde l'Olympe :: Chambre publique de l'Olympe :: Histoire et philosophie-
Sauter vers: