Forum de la Guilde l'Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde l'Olympe du serveur Sumens sur le jeu Dofus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entente de New avec Tri pour évincer Made

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume-archer

Guillaume-archer


Nombre de messages : 559
Age : 29
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:48

Salutation Héros de l'Olympe !

Si vous suivez un peu ce qu'il se passe sur le plan géopolitique de Sumens vous aurez remarqué la chute de Tri et l'avènement de Made il y a de cela quelques semaines.

Concrètement Made est trop fort pour New et Tri séparée mais Tri s'est rapproché de nous pour nous proposer une entente afin de détruire la puissante Made qui nous fait pas mal de tort au niveau des attaques de percepteurs et qui domine totalement en Koth.

Enfin bref la question du coup est que pensez vous de cette possible entente ? Y êtes vous réfractaire ? Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Nous attendons vos avis là dessus avant de donner notre réponse à l'alliance concernant cette possibilité.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
huang-gai

huang-gai


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Re: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:24

Dans la mesure où mon Feca est dans MADE, il est hors de question pour moi que l'on se rapproche de TRI.

Tu l'as dit toi même lorsque CMB est tombé, TRI a pris sa place, sont-ils venus nous voir lorsqu'ils dominaient le monde des 12 ? Non.

Leurs valeurs ne sont pas du tous les miennes, je ne vois pas pourquoi on se rapprocherait d'eux. De plus une partie de TRI a été absorbé par MADE, donc les gars ils retournent leurs vestes comme ça, c'est pas fiable du tout.

Je préférerai qu'on se rapproche plutôt de MADE.

Revenir en haut Aller en bas
Brioche-sucreiy

Brioche-sucreiy


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : à 15 000
Date d'inscription : 07/05/2014

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Re: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:43

Made comporte les petites frappes de TRI qui les ont abandonner et ont profiter de cette nouvelle alliance MADE. Hors de question qu'on s'allie à MADE.

De toute façon là n'est pas la question, ce que TRI propose c'est de faire main commune lors de l'AvA pour tomber MADE de son règne ni plus ni moins; en nous offrant une répartition égale des territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-archer

Guillaume-archer


Nombre de messages : 559
Age : 29
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Re: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:39

Ah ouais pardon j'ai pas mis les termes du contrat :
- pas d’agression entre les TRI et les NEW lors des AvA et pas d'attaque de prisme entre nous
- répartition des territoires de façon équitable et avec un genre de roulement (Ex : un territoire fri pour chacun, brigandin/forreuse...)
- pas de règle concernant les percos c'est free fight (en français c'est vous pouvez taper qui vous voulez sauf OASIS)
- TRI nous assure ne pas vouloir reprendre les anciennes guildes qui sont actuellement chez MADE

Ce que certains disent c'est que les "méchants" de Tri sont finalement pour la plus part parti chez MADE et que du coup maintenant Tri ne sont pas si mauvais. Bon je pense qu'il reste pas mal de boulets dans Cosa Nostra mais c'est pas totalement faux comme argument.

Effectivement Tri vient nous voir parce qu'ils sont dans la merde. En même temps si on les aide nous aussi on en sort gagnant.

Maintenant en admettant qu'on s'allie et qu'on batte Made je ne suis pas convaincu que ça se terminerait bien entre nous et Tri mais bon c'est peut être un risque à prendre.

Honnêtement je ne suis pas très fan de cette possibilité d'alliance non plus mais d'autres pensent le contraire dans l'alliance et je suis prêt à leur faire confiance. Maintenant si ça doit créer des conflits au sein de l'alliance voir de la guilde je préfèrerais refuser la proposition.

Faut peser le pour et le contre, qu'est-ce qu'on a à gagner et qu'est-ce qu'on a à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkaniclos

Arkaniclos


Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2014

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Re: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:01

A l'heure actuelle, c'est avec l'alliance [OASIS] que j'aimerai écrire une nouvelle histoire dans la lutte pour la conquête des territoires. On se connaît depuis plusieures années déjà, l'heure de la réconciliation a sonnée, il est grand temps de montrer que l'on dispose encore de ressources.

C'est pourquoi je propose dès ce jour une fusion. On oublie [NEW], on oublie [OASIS], on prend nos deux noms d'alliance, on les balance dans un sac, on remue le tout, et il en ressort [GENESIS]. (Clin d’œil au NE --> [NEW] / clin d’œil SIS --> [OASIS].

Genesis --> la traduction en français de la genèse, le commencement, l'origine tout ça tout ça.

Je sais être poétique et philosophe parfois, d’ailleurs je vais démouler un cake.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-archer

Guillaume-archer


Nombre de messages : 559
Age : 29
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Re: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:26

Lol Arka Smile

Si on fusionnait avec Oasis ça nous apporterait pas grand chose niveau AvA étant donné le peu de présence qu'ils ont sur le terrain. Mais de toute façon nous comme eux sommes opposés à une fusion.

Je vous transmet des avis du forum.

De Mordust :
"De mon côté, je suis contre le deal.

1/ C'est ma vision mais je n'ai pas envie que NEW pactise avec Tri.
2/ Ils ont bien plus à gagner de cette alliance que nous.
3/ Même si on se fait attaquer par MADE, je préfère encore qu'on perde plutôt que d'appeler à l'aide Tri, pas envie qu'on leur soit redevables...
4/ On a déjà une jolie alliance d'alliances à faire vivre entre OASIS et NEW, je trouve ça plus important de continuer à rendre pleinement vivante cette alliance là. OASIS nous correspondant tout de même mieux en terme d'ambiance.
5/ Si on attaque en boucle MADE avec l'aide de Tri, on va donner à MADE une motivation en or à nous défoncer en boucle, ça arrivera peut être un jour mais inutile qu'on donne l'impression d'avoir cherché la merde nous même. ^^
6/ Enfin, on ne sait pas quel impact aurait cette alliance sur nos relations avec OASIS qui ne porte pas Tri dans son cœur non plus. J'irai même jusqu'à dire qu'on ne sait pas mesurer quel impact cela aurait sur certains membres de NEW détestant particulièrement l'alliance Tri.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'on doit refuser ce pacte: on a plus à perdre qu'à gagner."


De Oneless :
"Avant tout, il faut savoir que ce pacte serait une entraide en AvA uniquement, et face à MADE et ses alliés. Non pas une alliance d'alliances comme New/OASIS, par exemple. D'ailleurs, les percos seraient exclus de tout arrangement.

L'objectif de cette entente ne serait pas d'éradiquer MADE. Déjà parce qu'ils sont très forts et qu'ils ne se laisseront pas faire, mais surtout parce que le but serait d'équilibrer les différentes forces qui participent à cet aspect du jeu (l'AvA). Réussir à faire redescendre MADE, ou plutôt réussir à proposer une rivalité à MADE ne pourrait que favoriser et générer plus d'AvA.

En ce qui concerne la proposition de Tri, celle-ci est honnête et à des années lumières des propositions d'alliance entre New et KOTH ou New et MADE.

Sincèrement, si un accord est acté et que cela se passe plutôt positivement, New se positionnerait entant que protagoniste influant de l'AvA sur Sumens, aurait des bonnes zones, donnerait de quoi bouffer à ses membres friands d'AvA, pourrait même péter du perco Tri sans scrupule... En fait, je ne comprendrai pas pourquoi ces résultats potentiels et avantageux seraient un frein à une éventuelle entente sur le champ de bataille... Les deux seules excuses concrètes qui peuvent empêcher ce pacte, c'est l'animosité envers l'entité Tri... Et/ou une proximité avec MADE.

Lorsque les gens parlaient de Tri à son apogée, on pouvait entendre "Tri c'est que des kikitoudur, qui se la pètent, qui insultent, etc."... Et sincèrement, il y avait une grosse part de tout ça chez Tri, c'est vrai. Mais pas que... Et d'ailleurs, cette grosse part de tout ça, elle se retrouve chez MADE aujourd'hui. Alors j'suis en droit de me poser la question : est-ce que c'est l'appellation "Tri" que vous détestez tant ? Ou les membres qui la composait (et qui sont pour la plupart chez MADE maintenant) ?

Avant d'être New, Tri, MADE, MaCouille ou autres, est ce qu'on ne peut pas se positionner en tant que joueur sur Sumens tout simplement ?
Dans le cas précis où l'on est axé AvA (ce qui n'est pas le cas de la majorité, certes, mais c'est un exemple), ne pourrait-on pas penser "AvA sur Sumens" plutôt que de penser "mon alliance, mes prismes, mes percos" ? Car clairement, si l'AvA reste en l'état, cet aspect est ou sera mort bientôt... La création d'une force rivale à MADE permettra vraiment de produire de bons, gros et épiques AvA.
Dans le cas où l'on est axé pvm, pourquoi une telle entente nuirait, si ce n'est que l'on soit un pro-MADE ? Bien sûr, il n' y a aucun soucis à être proche des MADE... Mais alors faudrait pas que cela cause de soucis si d'autres sont proches de Tri. La différence est que MADE, c'est "aidez nous mais on vous défoncera quand même"... Et que Tri, c'est "aidez nous et on fait 50/50".

A New de voir ce qui est le mieux pour ses membres... Parce que, oui, des New sont contre une entente car ils sont anti Tri... Mais est ce qu'il n'y aurait pas de New d'accord avec ce deal ???
Et confortez les uns, c'est mettre de côté les autres... Quoiqu'il en soit, il y aura des lésés.
Mais plutôt que d'avoir quelques New de côté (ceux qui sont pour une entente) et être dans un état végétatif, de neutralité, de spectateur ou d'attente ; mieux vaut peut être avoir quelques New de côté (ceux qui sont contre une entente) mais une certaine stature sur le serveur, de bons territoires, des membres réconciliés avec l'AvA et donc motivés et un aspect du jeu non négligé."
Revenir en haut Aller en bas
Neptune-ll

Neptune-ll


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/03/2016

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Au sujet d'une alliance avec Tri   Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:51

Bon bon bon, moi c'est Kosmos, et tout d'abord, je suis pas vraiment étonné que Tri nous propose une alliance, je pense que leur ancienne position leur manque, avec tout leur contrôle.

Personnellement, je suis contre cette alliance. Pourquoi devrais-t'on nous allier pour pouvoir nous affirmer?
Que ce soit avec Tri, Made, ou qui que ce soit.

Je penses, à titre personnel, qu'il serait plus intéressant, plus glorifiant, de continuer à se battre, bien que nous soyons en infériorité, mais qu'importe?
Rien de mieux que la conquête par la sueur, se débrouiller, s’organiser, se mobiliser.
La où il est intéressant, c'est de ne rien lâcher, et de pas nous vendre, alors s'il arrive un jour où nous aurions un contrôle totale ou conséquent, c'est la qu'on pourra être fier de notre alliance, sans avoir eu recours à de l'aide extérieur, et en étant soudé.

Puis au final, dans chaque ententes, chacun espère tirer un profit qui leur est propre, quel en serait l'intérêt si au final on arriverai à dissoudre Made, mais qu'on devrait encore être confronté à Tri? où qu'on partagerai des territoires, mais pour combien de temps avant qu'une autre alliance resurgisse ?

Néanmoins, il est vrai qu'il faudrait s’organiser, se motiver, participer, et je ne parle pas que pour les autres, mais pour moi-même aussi.

Je vote pour la résistance !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-archer

Guillaume-archer


Nombre de messages : 559
Age : 29
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Re: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:49

Bon Made a implosé du coup le sujet n'a plus lieu d'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-archer

Guillaume-archer


Nombre de messages : 559
Age : 29
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Re: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:03

Bon finalement c'est toujours d'actualité :p

Hodor a recruté tous les ex Made à part Wu Tang Clan qui avait kick tout le monde et du coup aux AvA aujourd'hui on s'est un peu fait trucidé malgré l'aide de Tri...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-archer

Guillaume-archer


Nombre de messages : 559
Age : 29
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Re: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:22

Pacte rompu depuis un moment mais je suis à la traine alors voilà je le signale que maintenant. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente de New avec Tri pour évincer Made  Empty
MessageSujet: Re: Entente de New avec Tri pour évincer Made    Entente de New avec Tri pour évincer Made  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente de New avec Tri pour évincer Made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde l'Olympe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser