Forum de la guilde l'Olympe du serveur Sumens sur le jeu Dofus
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le AvA pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume-archer

avatar

Nombre de messages : 511
Age : 22
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Le AvA pour les Nuls   Mer 1 Juin - 0:20

Floupfloup une charmante Ecaflip de l'alliance nous a fait le plaisir de nous préparer un tutoriel sur le AvA que je vous invite vivement à découvrir si vous n'êtes pas familier à ce milieu Smile

Le forum de l'alliance http://alliancenouveaumonde.forumactif.org/ si vous voulez le lire sur un fond rouge bordeaux !

L'AVA POUR LES NULS...

QU'EST-CE QUE L'AvA ?

C'est la guerre entre les différentes alliances et les guildes qui les composent. C'est une fonctionnalité ouverte qui permet aux joueurs de s'affronter pour le contrôle des différents territoires du Monde des Douze.

Il existe deux types de territoires :
• les zones ouvertes, qui sont accessibles à tout le monde mais dans lesquelles les membres de l'alliance qui les contrôle profitent d'un bonus à l'expérience et au butin
• les villages de conquête, qui ne sont accessibles qu'aux alliances qui les contrôlent. (exemple : les villages de Pandala, Dopeuls...)


AFFAIBLIR UN PRISME

La conquête d'un territoire contrôlé par une alliance ennemie demande en premier lieu d'affaiblir le prisme de la zone.
Il faut pour cela le combattre et le vaincre.

Pour attaquer le prisme, vous pouvez former un groupe de 5 personnages maximum issus de n'importe quelle alliance, à l'exception bien sûr de celle qui possède la zone.

L'alliance qui contrôle la zone va être alertée de l'attaque de son prisme et va pouvoir le défendre avec 5 personnages au maximum.

Si vous perdez le combat, les 5 personnages présents ne pourront plus attaquer le prisme pendant 1 heure. Par contre, d'autres personnages pourront immédiatement l'attaquer.

Si vous gagnez le combat, le prisme passera en état affaibli.

À partir de cet instant et quoi qu'il arrive, il va s'écouler 24h durant lesquelles le prisme restera dans cet état, et pendant lesquelles son alliance pourra encore profiter du contrôle de la zone. Une fois ces 24 heures écoulées, le prisme passera à l'état vulnérable à l'heure fixée par l'alliance. L'heure de vulnérabilité peut être modifiée à volonté, tant que le prisme est dans l'état normal, mais sera figée une fois le prisme affaibli.

Exemple: si vous avez attaqué le prisme à 21h un mercredi et que l'heure de combat final est fixée à 20h, le prisme passera à l'état vulnérable le vendredi à 20h. Par contre, si vous l'aviez attaqué le mercredi à 19h, il serait devenu vulnérable le jeudi à 20h. Choisissez bien vos horaires d'attaque en tenant bien compte des 24 heures de délai !

Vous pouvez connaître l'heure de vulnérabilité de n'importe quel prisme normal ou affaibli en cliquant dessus et en lisant son dialogue, ou directement depuis la carte du monde.



CONQUERIR UNE ZONE

Une fois le prisme vulnérable, il le reste pendant 2 heures au maximum.

Pendant cette période, une alliance doit cumuler 30 minutes de supériorité numérique à l'intérieur de la zone pour remporter la bataille !

En effet, à la fin de chaque minute, l'alliance qui contrôle le plus de Map dans la zone remporte un point.
Les 30 minutes n'ont pas besoin d'être consécutives.

Attention ! Seuls les personnages avec leur mode AvA activé, qui sont présents depuis plus d'1mn30 dans la zone et qui ne sont pas en combat sont comptabilisés.

En revanche, toutes les alliances peuvent participer, et il n'y a pas de limite de nombre d'alliances pouvant se disputer la zone.

Pour prendre part au combat il suffit d'activer votre AVA avant de rentrer dans la zone en conflit.


Il vous suffit d'aller dans votre interface d'alliance et de cliquer sur "activer son mode AvA".


GUÉRISSEURS, CROQUE-MORTS ET VIGILES

Rendez-vous immédiatement auprès d’Hal Hans au temple des alliances afin de choisir une spécialité ! Vous devrez ensuite vous munir de potions (guérisseur, croque-mort ou vigile) à utiliser sur le champ de bataille !


• Le guérisseur agit sur les tombes de ses alliés pour les ressusciter et leur permettre de continuer la bataille.

• Le croque-mort libère les âmes des tombes ennemies pour éviter qu'elles soient ressuscitées par un guérisseur.

Les guérisseurs et croque-morts peuvent utiliser leurs potions tant que le prisme n'a pas été posé dans la zone qui vient d’être conquise.

• Le vigile agresse automatiquement et sans distinction tout ennemi passant à portée de lui (6 cases maximum).

Pour remporter la victoire, les alliances doivent assurer une supériorité numérique, certes, mais cela ne se déroule pas pacifiquement !

Chaque personnage avec son mode AvA activé peut agresser les membres des autres alliances pour tenter de les exclure de la bataille.

Ces agressions sont très importantes car en cas de défaite dans une zone de conflit, les perdants se retrouvent automatiquement en tombe sur la carte et ne sont plus comptés dans le calcul de supériorité numérique.

De plus, un personnage dont l'âme est libérée, de gré ou de force, est banni de la zone et ne peut plus prendre part au conflit.

D'où l'importance des rôles de guérisseur et croque-mort qui peuvent totalement changer l'issu d'une bataille si ils sont utilisés au bon moment.


PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA ZONE


Si l'alliance qui possédait la zone remporte le conflit, soit en cumulant elle-même les 30 minutes de supériorité numérique, soit parce qu'aucune alliance n'y est parvenu en 2 heures, cette alliance n'aura rien à faire. Son prisme repassera en état normal et pourra être attaqué 1 heure après la fin du combat.

Si c'est une alliance attaquante qui remporte la victoire, le prisme en place sera détruit et l'alliance victorieuse aura alors 2 heures pour poser un prisme dans la zone. Si elle ne le fait pas dans le temps imparti, ce sera la première alliance qui posera son prisme qui s'appropriera la zone.


LES LOGOS EN AvA



L’épée rouge: Les attaquants qui veulent le territoire donc l'alliance (BOM et Made)

Bouclier bleu : Sont les défenseurs de la zone donc l'alliance (Oasis)

Étoile verte : C'est simplement notre alliance (NEW)

_________________
La mort nous sourit à tous, tout ce que l'on peut faire c'est sourire à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le AvA pour les Nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde l'Olympe-
Sauter vers: