Forum de la guilde l'Olympe du serveur Sumens sur le jeu Dofus
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Philosophie et règles de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume-archer

avatar

Nombre de messages : 532
Age : 22
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Philosophie et règles de vie   Dim 25 Oct - 20:15

Visiteurs, bienvenu dans l'antre de l'Olympe !

Guilde créée au mois d'août 2006, nous défendons depuis toujours les principes de solidarité, respect et entraide dans la bonne humeur.

Notre priorité est la convivialité : l'Olympe n'a pas la prétention d'être la future guilde qui "RoXxX" mais est simplement une guilde chaleureuse où la bonne ambiance est de mise.

Si vous rejoignez nos rangs vous porterez notre blason et avec ce dernier la responsabilité de l'image de la guilde. De plus, pour que chacun puisse être à l'aise et trouve sa place au sein de l'Olympe, voici quelques règles qu'il est important de respecter :

La conduite des membres au sein de l'alliance, en jeu comme sur le forum, doit se faire en conformité avec les règles établies par la société Ankama pour son jeu Dofus.

Les membres de l'Olympe sont tenus de montrer en toutes situation une attitude correcte envers les autres joueurs, même si ces derniers se montrent insultant ou irrespectueux il est important de rester calme, de gérer le conflit pacifiquement, éventuellement de reporter le problème aux modérateurs de jeu ou aux Bras Droit de la guilde, ou bien de simplement ignorer la nuisance.


Sur le canal de guilde :
- La politesse de base est requise (bonjour et merci sont un minimum).
- Un effort orthographique minimal est demandé en /g comme sur le forum. Le langage SMS est très  fortement déconseillé.
- Chacun est libre d'utiliser le canal de guilde pour plaisanter, demander des conseils, proposer des activités, ou tout simplement discuter.
- Aucune insulte, injure ou parole haineuse n'est tolérée. L'auteur de tels propos prend le risque de se voir définitivement exclu de la guilde.
- Le "flood" n'est pas autorisé : si vous souhaitez faire une activité mais que personne n'est disponible, il est inutile de relancer toutes les 5 minutes.

Intégration dans la guilde :
- Lorsque vous intégrez la guilde vous êtes au rang "à l'essai" et disposez du droit de gérer votre propre répartition d'expérience. Il faut savoir que donner de votre expérience à la guilde ne vous assure pas pour autant de rester parmi nous.
- La période d'essai dure un mois et peut éventuellement être prolongée, dans le cas où vous êtes très peu voir pas présent du tout pendant ce mois, par exemple. A la fin de la période vous effectuez un petit bilan avec l'un des dirigeants de la guilde sur votre ressenti de cette dernière et sur ce qu'elle elle pense de vous (si il y a des choses à améliorer par exemple).

Organisation des rangs :
Les rangs sont répartis en deux catégories : ceux des membres n'ayant qu'un personnage en guilde (Apprenti du niveau 1 à 199, Gardien à partir du niveau 200), et ceux des membres ayant plusieurs personnages en guilde qui reçoivent un rang qui leur est exclusif et qui peut dépendre de leur personnalité, d'une demande, tout en faisant avec les rangs restant disponibles (un système qui permet d'identifier plus facilement les joueurs et de rattacher les "mules" à leur personnage principal).

La hiérarchie et les droits :
Les Souverains : ils disposent des pleins pouvoirs.
Les Titans : ils peuvent vous bannir donc soyez sage !
Les Immortels : ils gèrent les rangs et la fougère !
Les Demi-dieux : ils récoltent vos percepteurs s'ils sont en danger et invitent les recrues !
Les Héros : tous ceux ayant franchi l'étape de la période d'essai sont des Héros de l'Olympe ! Vous pouvez poser et récolter vos percepteurs ou bien utiliser nos enclos. Mais surtout vous devez porter fièrement les couleurs de notre beau blason !


Si vous partagez notre philosophie et souhaitez passer de bons moments à nos côtés, il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre candidature dans notre section recrutement. N'oubliez pas de noter dans cette dernière que vous avez bien pris connaissance de cette charte et que vous acceptez ces termes.

Bon jeu et à bientôt !

_________________
La mort nous sourit à tous, tout ce que l'on peut faire c'est sourire à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie et règles de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde l'Olympe :: Chambre publique de l'Olympe :: Histoire et philosophie-
Sauter vers: